Actualités

Aujourd'hui visite de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire sur notre opération de Montesquieu à ANGERS.

Montesquieu
26/04/2018

Aujourd'hui, les équipes d'ISORE FINITION et ISORE BATIMENT reçoivent la visite du Ministre de la Transition écologique et Solidaire Nicolas HULOT sur le chantier de réhabilitation de la copropriété Résidence Montesquieu à ANGERS.

YYannick BORDE, le représentant du syndic IMMO DE FRANCE et le cabinet d'architecture CRESPY & AUMONT seront présents aux côtés de l'ensemble des acteurs du projet afin de présenter à Monsieur HULOT le programme de travaux énergétique en cours sur cette opération.

En effet, les travaux d'isolation thermique par l'extérieur associés aux travaux de menuiseries et VMC doivent permettre un gain énergétique de 41% pour les copropriétaires.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la présentation de la présentation du Plan de rénovation énergétique des bâtiments. Avec ses 260 logements datant de 1960, la Résidence Montesquieu dans le quartier de Belle-Beille à ANGERS est un bel exemple de rénovation des logements anciens.



ZOOM sur ODYSSEUS à ECOUFLANT(49) dans notre newsletter d'Avril

odysseus
24/04/2018

Le groupe ISORE consacre sa newsletter d'Avril à ODYSSEUS, le nouveau siège social d'ISORE FINITION basé à ECOUFLANT (49).

Suite au déménagement des équipes en Février dernier, nous revenons avec vous sur les caractéristiques de ce nouveau siège social sobre en énergie.

Notre newsletter d'avril accessible ici !



L'opération de Montesquieu à la UNE du courrier de l'Ouest

courrier de l'ouest 1 montesquieu
23/04/2018

Dans son édition du 23 Avril, le courrier de l'Ouest consacre sa UNE aux travaux de réhabilitation énergétique de la copropriété "Résidence Montesquieu" à ANGERS.

Un chantier important pour ISORE FINITION où 12 000m² d'isolation thermique par l'extérieur sous enduit et 5000m² de revêtement D2 sont en cours de réalisation par les équipes.

A noter qu'ISORE FINITION est bien une entreprise Angevine et non mayennaise comme évoqué dans l'article.

En effet, avant d'être rebaptisée ISORE FINITION (afin de marquer son appartenance au groupe ISORE dont le siège social est en Mayenne), l'entreprise était plus connue sous le nom de sté POULARD puis Entreprise de Peinture Michel LANDRY. Une entreprise bien ancrée en terres angevines depuis sa création en 1972. La société est basée à ECOUFLANT dans son nouveau siège social sobre en énergie depuis Février dernier (photo ci-contre). A noter qu'ISORE BATIMENT (dont les salariés sont en photos sur l'article) intervient également sur cette opération pour les travaux de bardage.

courrier de l'ouest article montesquieu

 

équipe sédentaire devant IF

(Les équipes sédentaires devant le nouveau siège social d'ISORE FINITION basé à ECOUFLANT)



Les travaux du groupe ISORE à l'ESPACE CONFLUENT vus du ciel !

5/04/2018

En 2016 et 2017, EIFFAGE IMMOBILIER a accordé sa confiance au groupe ISORE  pour la réalisation des travaux de façades de quatre bâtiments de l'Espace Confluent à REZE soit 193 logements.

Les deux sociétés du groupe ISORE ont oeuvré ensemble sur cette opération mutualisant leurs moyens techniques et leur process.

L'enduit mince sur isolant (3700m² au total) et la lasure béton (2000m²) ont été mis en oeuvre par les équipes d'ISORE FINITION tandis que les équipes d'ISORE BATIMENT étaient en charge de la pose du bardage métallique ARGUIN et des cassettes acier laqué.

C'est l'agence d'architecture IN SITU qui a imaginé le projet global pour EIFFAGE IMMOBILIER et LA NANTAISE D'HABITATION.

Il s’agit de la plus importante opération d’aménagement privé de la métropole nantaise menée depuis ces 20 dernières années.

 



 << < 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 > >>